À qui s’adresse le rachat de crédit consommation?

Un contrat de rachat de crédit est un financement octroyé par un établissement bancaire pour un emprunteur souhaitant regrouper ses prêts en une seule charge et alléger ses mensualités en donnant de l’air à son système budgétaire. Le refinancement de prêt peut être avec ou sans hypothèque, il s’agit de rachat de crédit consommation quand le contrat n’exige aucune hypothèque. Il est important que les débiteurs sachent les entités concernées par le rachat de crédit consommation ainsi que les détails sur la durée et le coût d’un refinancement de prêt-consommation.

Les personnes prises en charges par le rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit consommation concerne tous les débiteurs quelque soit sa profession et sa situation financière dont les salariés, les retraités, les artisans, les commerçants et les personnes exerçant une profession libérale. Bref, toute personne jugée solvable peut bénéficier d’un rachat de crédit consommation que ce soit un locataire ou un propriétaire.   De plus, les établissements financiers mettent à la disposition de ses clients une variété de formules adaptée à chaque cas et au pouvoir d’achat de chaque débiteur.

Il est à noter que les personnes inscrites dans le fichier national des incidents de remboursement peuvent également souscrire à un rachat de crédit consommation en postulant chez un établissement spécialisé aux débiteurs fichés.

Les détails concernant le rachat de crédit consommation

La durée du contrat de crédit à la consommation est plus courte par rapport à l’échéance d’un refinancement hypothécaire, car elle ne dure que 10ans maximum alors qu’un refinancement hypothécaire peut s’allonger jusqu’à 30ans. Vous pouvez bénéficier d’une mensualité allégée en faisant appel à un bon négociateur. Pour un refinancement de crédits consommation, il est envisageable d’adresser votre demande à votre banque actuelle ou de postuler pour un autre établissement financier. La démarche est la même pour tout établissement, mais vous devez faire le bon choix entre les propositions pour trouver la formule la plus ajustée à votre capacité de remboursement.