Est-ce le rachat de crédit peut-il résoudre les problèmes d’endettement?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit est un système de refinancement accordé par un organisme financier pour un emprunteur ayant effectué un ou plusieurs contrat de crédit. Ce procédé est envisageable en cas d’endettement ou de difficulté de payement des charges envers les créanciers. Il s’agit de mettre en place une nouvelle mensualité plus légère et plus adaptée au pouvoir d’achat du demandeur. Pourtant, le rachat de crédit met au point des limites sur la recevabilité des demandes surtout en cas de niveau d’endettement trop élevé.

Estimer sa capacité pour le rachat de crédit en cas d’endettement

Il est capital de vous rendre en compte de votre chance pour le rachat de crédit afin d’envisager d’autres perspectives si votre situation n’est pas éligible pour un regroupement de prêts. Le rééchelonnement de vos crédits en cours est la solution la plus appropriée pour résoudre les problèmes d’endettement. Vous devez quand même savoir que votre capacité de remboursement et votre solvabilité seront étudiées par votre créancier avant de vous accorder le refinancement de vos prêts existants. Si votre situation financière est jugée trop instable, il peut arriver que votre demande de restructuration de crédits soit refusée, de ce fait vous devez mettre votre dossier entre les mains d’un négociateur ou trouver d’autres solutions.

Trouver d’autre alternative en cas de refus du dossier de rachat de crédit

La principale cause du refus d’un dossier de rachat de crédit c’est le niveau d’endettement du demandeur ainsi que sa capacité de remboursement. Dans le cas où vous avez procédé à une demande de rachat de crédit à mainte reprise et que celle-ci n’est jamais acceptée par les établissements financiers, il vous est fortement conseillé de postuler pour un dossier de surendettement auprès de la commission de surendettement. C’est un issu pour sortir de vos problèmes de dettes et également une preuve pour vos créanciers de votre bonne foi et de votre désir réel de les payer. Avant de procéder à un dossier de surendettement, n’hésitez pas à demander l’aide de votre courtier pour établir un dossier solide et recevable.