Conseils pour financer votre voiture

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour l’achat de votre future voiture? Voici quelques astuces pour trouver un crédit auto au meilleur taux.

Surveiller les promotions:

Il est important de savoir qu’en crédit auto, de nombreux établissements proposent régulièrement des promotions.
Dans la grande majorité du temps, chaque établissement en propose entre 3 et 4 par an, mais attention, ce genre de promotion durent en moyenne de 10 jours à 3 semaines, c’est pourquoi il faut vite sauter sur la promotion.

Faites jouer la concurrence:

Les taux de crédit auto varient énormément, en effet, la moyenne est de 4% mais toutefois, les plus élevés peuvent atteindre jusqu’à 9%, c’est pourquoi il est préférable de faire des comparaisons un peu partout pour être sur d’obtenir le meilleur taux pour l’achat de votre future voiture.
Dans un premier temps, il est plus intéressant de s’orienter vers des établissements dont vous êtes déjà client, c’est ainsi que vous pouvez obtenir une petite remise sur le taux, étant donné que vous êtes déjà client.
Par contre, rien de vous empêche de vous rendre dans d’autres établissements pour obtenir des devis, histoire de comparer les taux de crédit auto, un peu à droite et à gauche.
Si vous constatez qu’un établissement, dont vous n’êtes pas client propose un taux de prêt voiture moins cher nettement inférieur à celui de votre établissement, n’hésitez pas à négocier à nouveau le taux avec votre établissement, dans la grande majorité du temps, vous aurez la chance d’obtenir le même taux proposé chez le concurrent, sans trop difficulté.

Testez les comparateurs de crédit auto en ligne:

Pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps de se rendre dans des établissements pour comparer les taux de crédit auto, sachez qu’il est possible de comparer les taux directement sur internet à l’aide d’un comparateur de taux de crédit.
La démarche est totalement gratuite et rapide, il suffit de faire une simulation de crédit auto à partir de vos besoins, et très vite le comparateur vous donnera une liste des établissements prêteurs avec les taux proposés pour chaque établissement.
Il est même parfois possible de réaliser la demande de crédit auto dans l’immédiat, avec une souscription d’un contrat de crédit auto en ligne.
Des pièces justificatives vous seront demandées pour finaliser votre crédit auto.